Evènements

Retour en images sur la Garden Party 2018

Garden Party 2018
  • Publié le : 12/03/2019
  • Source : MEDEF Aisne
  • Crédits photos : MEDEF Aisne


 
 

Pascale SEBILLE, Présidente du MEDEF Aisne, a accueilli ce lundi 25 juin 2018 près de 150 participants lors de la 1ère Garden Party du MEDEF Aisne, dirigeants d’entreprise et mandataires patronaux.

Après avoir remercié les nombreux participants et notamment, Frédéric MOTTE, Président du MEDEF Hauts-de-France, Luc BAIJOT, Président du MEDEF Oise, Erick MAILLET, Président de l’UIMM Picardie et Gérard CHOQUENET, Président de la Maison des Entreprises et des Professions, Pascale SEBILLE a rappelé le combat de tous les jours mené par le MEDEF pour défendre les entrepreneurs et les valeurs de l’Entreprise tant au niveau national que départemental.

Le MEDEF Aisne est un espace d’échanges, de partage d’expériences. Il contribue à renforcer l’attractivité de notre département et des territoires qui le composent.

Pascale SEBILLE, également Présidente des Conseillers du Commerce Extérieur encourage les entreprises à se développer à l’international. Pour les accompagner à la conquête de nouveaux marchés, le MEDEF International est un très bel outil.

«  J’attache beaucoup d’importance à la proximité de notre Mouvement avec nos adhérents toujours plus nombreux, et je remercie nos équipes de répondre toujours présent. Nos réunions de groupements et nos réunions thématiques permettent de maintenir cette proximité. Je vous encourage à y participer en plus grand nombre. Toujours plus nombreux, nous serons plus forts et entendus!»

“ «  J’attache beaucoup d’importance à la proximité de notre Mouvement avec nos adhérents toujours plus nombreux, et je remercie nos équipes de répondre toujours présent. Nos réunions de groupements et nos réunions thématiques permettent de maintenir cette proximité. Je vous encourage à y participer en plus grand nombre. Toujours plus nombreux, nous serons plus forts et entendus!» ”

Mise à l’honneur des mandataires patronaux

Cette manifestation a permis à Pascale SEBILLE de rappeler l’importance des mandats patronaux :

« La capacité d’action et d’influence du MEDEF Aisne vient de sa représentativité qui lui permet d’occuper de nombreux sièges dans différentes instances, Conseils d’Administration ou juridictions. Je tiens à ce que chaque siège soit pourvu, que le mandat soit électif ou désignatif, c’est important car ce sont autant de postes dédiés à la défense des intérêts de nos entreprises. » 

Quatre mandataires investis depuis de nombreuses années ont été mis à l’honneur :

 

Martine COLVEZ, codirigeante de l’entreprise DUPERRIER Industrie basée à Pinon avec son époux Charles. Spécialisée dans le serrage Hydraulique et par induction pour l’Aéronautique majoritairement. Engagée pour le MEDEF depuis 2012 dans un mandat patronal de conseillère prud’homale au tribunal de Laon, elle est également membre du Conseil d’administration de l’UIMM Picardie, membre du bureau de la CCI de l’Aisne, membre au conseil départemental de l’URSSAF.

 

 

André PINCEEL, retraité depuis 2007 de l’entreprise SAINT LOUIS SUCRE de Guignicourt et Marle où il occupait les fonctions de DRH.

Il a occupé pendant 12 ans un mandat de conseiller prud’homal au tribunal de Laon en section industrie qu’il a d’ailleurs présidé.

Membre titulaire à la CPAM de l’Aisne en 2003,  puis en 2017, 1er Vice-Président CPAM 02. Depuis ce début d’année 2018, il préside la CPAM 02.

1er Vice-Président de la CAF 02,

Membre du Conseil départemental de l’Aisne de l’URSSAF,

Membre de l’Union Immobilière des organismes sociaux de l’Aisne,

Membre du Conseil de l’UGECAM Picardie,

Membre de la CARSAT Hauts-de-France,

Membre du conseil de surveillance de l’ARS des Hauts-de-France.

 

Michel CARRET, retraité de la Sté NLMK COATING à Beautor depuis 2008 où il a occupé les fonctions de DRH.

Alors en activité, Il accepte un mandat au conseil d’administration de la Médecine du travail de l’Aisne, puis il est administrateur à l’AFDE, au CFAI et à l’AFPI devenues PROMEO depuis.

En 2012, il est assesseur au tribunal contentieux d’incapacité.

En 1988, il devient juge au conseil des prud’hommes de Chauny et de Saint Quentin, où il y sera référiste et Président de section Industrie. En 2018, il s’est réengagé pour un dernier mandat au Conseil des Prud’hommes de Soissons, où il continue avec le professionnalisme qui le caractérise à rendre la justice sociale et de défendre nos intérêts. Il encadre ainsi les nouveaux conseillers !

Martine HOU, retraitée de l’Espace Cadre et Entreprises depuis 2013, est membre du conseil départemental de l’URSSAF depuis 2011. Elle connait parfaitement le monde de l’insertion et de l’emploi. Elle occupe actuellement et depuis 2008 un mandat à l’IPT, en effet la loi du 1er août 2008 a créé les Instances Paritaires Territoriales & Régionales (IPR),  instance importante le fonctionnement de Pôle emploi, afin, notamment, d'examiner la situation individuelle des demandeurs d'emploi.

La soirée s'est poursuivie dans une ambiance festive et conviviale autour d'un cocktail dinatoire musical.